Présentation du software

Started by kredge, 02 April 2019 à 11:04:35

Previous topic - Next topic

kredge

Bonjour à tous,

voici mon logiciel que j'utilise personnellement, principalement pour mes consommations de gaz, et qui m'a permis de savoir si il fallait que je change ma chaudière :
mon chauffagiste me disait que  ma chaudière était trop vielle, que je devrais la changer comme venait de faire mon voisin par une "dernier cri" à condensation, et que j'économiserai beaucoup d'argent par an par ce changement d'appareil (une nouvelle chaudière me coûterait 3000 Euros).

Je me suis alors mis à relever la consommation de mon compteur ainsi que celui de mon voisin "super bien équipé" , et à comparer nos consommations respectives :
le résultat de mon "enquête" m'a permis de constater qu'au bout de 1 an, ma consommation annuelle etait plus chère de seulement 80 Euros par rapport à celle du dit voisin.

Cette constatation m'a décidé de ne pas encore changer ma chaudière...

C'est alors que j'ai pensé que mon logiciel pouvait aussi bénéficier à d'autres personnes de par le monde.
De la simple utilisation dans le cadre familial, jusqu'à la petite entreprise, qui aimeraient étudier leurs consommations, ou du moins qui désireraient en faire un suivi (gaz, électricité, eau, véhicule,  ou tout autre système basé sur un compteur de consommation), vous pouvez enregistrer vos relevés de consommation, les visualiser sous differents angles, en bref faire un suivi de vos diverses consommations d'énergie.

Je vous encourage donc à le tester (je n'y ai inséré aucun "malware"), et à me retourner vos remarques en vue de, pourquoi pas, réaliser une version 2.0, qui serait plus adaptée à l'utilisation que vous attendriez d'un logiciel de ce type.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes de présentation.

Bonne journée à vous.

Bien cordialement
Kredge